Vous êtes ici : Accueil > Cycle 3 > Projets > Sortie au Centre Culturel Tjibaou (CE2/CM1 2014) > A 9h00, le premier groupe se retrouve à...
Publié : 14 septembre 2014

A 9h00, le premier groupe se retrouve à...

A 9h00, le premier groupe se retrouve à l’aérodrome de Hulup afin de regrouper les bagages pour l’enregistrement.
Les enfants, les accompagnateurs et le directeur sont enthousiastes à l’approche du départ.
10h10 : sonne le coup d’envoi pour ce groupe, qui s’apprête à vivre une semaine de partage, de respect, d’autonomie et de responsabilité. Comme on dit un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour les élèves de CE2/CM1.
Le trajet en avion s’est bien passé à part quelques turbulences rencontrées, mais cela n’a pas démoralisé les enfants qui avaient hâte d’arriver.
Les véhicules étaient bien présents pour assurer le déplacement de l’aérodrome à la Cathédrale.
12h30 : Le repas a été livré. Nous l’avons partagé, puis les enfants sont allés se brosser les dents et se sont enfin mis en activités. Les filles ont préféré jouer aux cartes, dessiner et les garçons ont regardé DVD (Big Mamma 2 et Soccer Kids).
Puis à 15h30, nous avons fait une pause pour prendre le goûter. Les enfants se sont remis en activités jusqu’à 16h30.
Les filles sont ensuite rentrées à la douche, pendant que les garçons regardaient le DVD. Puis Jacqueline les a coiffées, et à leur tour les garçons sont allés se doucher.
Enfin nous avons fait un bilan, puis recopié les règles sur feuille afin de les afficher dans la salle commune.
Le deuxième groupe est arrivé, certains élèves se sont douchés. Puis les parents présents se sont retirés, afin que nous puissions prendre le repas tranquillement. Les enfants sont allés à tour de rôle se brosser les dents. Enfin une journée s’achève par l’extinction des feux à 20h00, pour laisser place à une autre encore plus chargée en échange et en émotion le lendemain.

Voir en ligne : Départ pour l’inconnu